Botswana - De Chobe au Delta de l'Okavango:
11 jours / 8 nuits:
-
Circuit accompagné par un guide francophone
-
Safari en 4X4 avec place fenêtre garantie
-
Découverte de sanctuaires animaliers légendaires
-
Logement en tente de grand confort avec sanitaires "en-suite"
-
Campements situés sur des sites privés au cœur des parcs
Itinéraire :
Jour 1 - ENVOL VERS JOHANNESBURG.
Jour 2 - ARRIVÉE À JOHANNESBURG – KASANE – PARC NATIONAL DE CHOBE
Dans cet éden vert, Chobe abrite la plus grande concentration d’éléphants de toute l’Afrique. Les grands troupeaux de buffles, et la grande variété d’antilopes que l’on y observe font aussi la réputation du parc.
Jour 3 - PARC NATIONAL DE CHOBE
Petit-déjeuner. Deux safaris quotidiens : un matinal et un dans le courant de l’après-midi. Repas de midi et du soir pris au camp. Le Parc National de Chobe est le troisième plus grand parc du Botswana.
Jour 4 - PN DE CHOBE – SAVUTI
Une gigantesque plaine qui était autrefois une vaste mer intérieure, puis seulement des savanes traversées par la rivière Savuti et enfin plus récemment une plaine sèche et aride. Les scènes animalières les plus fortes ont souvent lieu près des rares points d’eau. Dîner et nuit.
Jour 5 - SAVUTI
Petit-déjeuner. Deux safaris au menu de la journée : un matinal et un dans le courant de l’après-midi. Repas de midi et du soir pris au camp.
Jour 6 - SAVUTI – RÉSERVE DE MOREMI/KHWAI (DELTA DE L’OKAVANGO)
L’eau abondante facilite l’observation des troupeaux d’éléphants, zèbres et antilopes. Les grands prédateurs tels que les lions, guépards, léopards et lycaons rodent autour de leurs proies. Diner et nuit au camp.
Jour 7 - RÉSERVE DE MOREMI/KHWAI
Petit-déjeuner. Deux safaris quotidiens : un matinal et un dans le courant de l’après-midi. Repas de midi et du soir pris au camp.
Jour 8 - RÉSERVE DE MOREMI/KHWAI - XAKANAXA
Continuation vers la région de Xakanaxa, une des plus belles régions de Moremi où la faune est sans doute la plus nombreuse. Installation au camp. Dîner et nuit.
Jour 9 - RÉSERVE DE MOREMI /XAKANAXA
Sortie en bateau dans le Delta de l’Okavango. On décrit souvent l'Okavango comme « le fleuve qui ne trouve jamais la mer ».Depuis votre embarcation vous découvrirez de timides gazelles sitatungas, des zèbres, des buffles, des gnous à queue noire, des chacals et peut être les rarissimes lycaons, chiens sauvages d'Afrique. Les oiseaux sont particulièrement variés et nombreux. Retour au camp pour le dîner.
Jour 10 - RÉSERVE DE MOREMI /XAKANAXA – MAUN – ENVOL
Petit déjeuner. Route vers Maun. Vol pour Johannesburg puis pour l’Europe.
Jour 11 - ARRIVÉE
Conditions d'application : Nous consulter